Roublard Agilité
Le Roublard agilité est celon moi, le meilleur Élement pour débuter, car il tape à très longue distance et en zone avec des sorts complémentaires, il sera utile en PVM pour retirer des PMs aux adversaires comme pour en PVP.
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- 1) Les caractéristiques du Roublard
- 2) Comment bien répartir les points de caractéristique pour mon Roublard ?
- 3) Quel stuff choisir ?
- 4) Quels sorts augmenter ?
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Une très grande portée lui permetant d'infliger des dégâts à très haute portée en préparant des bombes derrière. Le sort Espingole peut permettre de frapper à une distance à laquelle même un Crâ ne pourrait atteindre :
- Les bombes retirant 1 PM du niveau 1 à 5 et 2 PMs au lvl 6, permetent de laisser, après un combo de trois bombes, l'adverssaire à 0 ou 1 PM :
- Comment tout personnage Agile, sont très haut niveau d'agiliter permet de se déplacer très librement aux CaC de ses énnemis les moins agiles :
- Une des grandes caractéristiques de ses sorts est qu'ils tapent en zone : En forme d'Angle droit de 5 cases au total pour les Dagues Boomrang et en ligne de 7 cases pour Espingole :
- Les dégats générés sont moins important que les autres élements. Mais la portée des sorts et la facilité d'utilisation de ceux-ci compensent bien la faiblesse des dégats.
- Bien enttendu, il est conseillé d'être parchoté 101 dans chaque élement. Mais cela n'est pas à la portée pour tout le monde. Je vous conseil donc, si vous le pouvez, de vous parchotter l'agilité et la vitalité ou sagesse.
- Il faut aussi savoir, que le Roublard Air va chercher à utiliser des dagues, et la majorité des dagues nécessitent un minimum de 50 à 200 en force. Le parchotage force peu être très utile.
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Les Roublards ont la chance de pourvoir monter leurs caractéristiques assez haut sans grand coût. Il est donc préférable de monter son agilité à 200 avec ou sans parchotage derrière, puis d'utiliser les points suivants dans la vitalité, la sagesse ou les deux ce qui permet un bon taux de retrait de PMs avec les Tornabombes et un bon nombre de PDVs permettant de survivre le plus longtemps possible.
Bien enttendu, vous pouvez aussi monter l'agilité bêtement sans vous arrêter, mais avec 3 points pour 1 de caractéristique, c'est un gachis de points. Voir : Les Pâliers de caractéristiques du Roublard - A ce niveau, on commence avec une bonne vieille Panoplie de l'Aventurier, puis prespic jusqu'au lvl 50.
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A ce niveau : Deux solution :
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1 : Panoplie full sagesse et une bonne team pour monter tranquillement au lvl 100 sur des monstres ou donjons de frigost ou crocabulia, chêne mou ect...
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2 : Partir en Kolizéum avec une panoplie donnant agilité et vitalité. La panolie Blop coco est très conseillée pour commencer. Puis la panoplie coco Royal la relaiera au lvl 80. On peut y ajouter Toady et Bâton Carnivore et le reste Aerdala.
Le 8PA est très utile pour faire deux Espingoles, un gélano est donc presque indispensable arrivé au niveau 60 accompagné d'une amu +1 PA comme l'amulette Aerdala. On peut aussi y ajouter une petite Dragondinde Emeraude et Rousse qui ne vous lâchera pas avant le lvl 200. - La panoplie Rat blanc est là pour vous : Avec un gelano, vous arriverez à 10 PAs ce qui vous permet de placer deux Dagues Boorang. Vous avez aussi un corps à corps qui volera de la vie neutre, cela peu être très utile si vous préferez jouer au corps à corps.
- On peut ensuite utiliser cette panoplie Rat noir pour crafter un panolie cérémoniale au niveau 134 ou bien mettre le stuff classique des Crâs Air : Solomonk, Cape cérémoniale, Bottes Harry, ceinture Sula ou cérémoniale, amulette Choh ou cérémoniale, Gelano FM vitalité de préférence, Anneau cérémonial et Dragodinde Emeraude et Rousse.
- Avec un corps à corps donnant des bons bonus comme la baguette des Limbes (+1PA +1PO +1PM), ou bien des Dagues Rho FM vitalité et 1/2 Coups Critiques.
- Bon à ce niveau, on peut mettre une panoplie Souveraine du Roissingue, et après une Panoplignon mais il faut savoir que vers ce niveau, le Bi-element et Tri-Element devient bien plus interressant par le fait que les panoplies Frigost sont pour la pluspars de cette tranche de niveau et propose des caractéristiques et dommages fixes très interressants. Je vous conseil donc de vous tourner vers les parties Chance et Agilité ou encore Intelligence et Agilité qui vous conseillerons comment stuffer les Roublard Bi-Element Agilité. Vous pouvez vous tourner aussi vers le Tri-element.
- Au niveau 197, vous pourrez vous tourner vers la panoplie Allister avec Gelano, Baton Brelle, Caprin, ou Cape Fugi ou Cape Léthaline, une Frimamulette, et une ceinture Rasboulaire du Rasboul (FM PA) avec Dofus Ocre derrière, vous vous retrouverez à 12PA 6PM et dans les 3500 poits de vie avec une agilité de Base à 1000+ et 100+ dommages fixes Air avec un dofus Turquoise derrière pour le 1/2 Brelle.
- J'ai moins même commencé a me stuffer comme ceci, voilà ce que ça donne :
1) Les caractéristiques du Roublard Agilité
a) Ses Points Forts :
b) Ses points faibles
2) Comment bien répartir les points de caractéristique pour mon Roublard ?
a) Le parchotage
b) Les points de caractéristique
3) Quel stuff choisir ?
a) Du niveau 1 à 50
b) Du niveau 50 à 100
c) Du niveau 100 à 150
d) Du niveau 150 à 200
4) Quels Sorts Augmenter ?
- Espingole 6
- Dagues Boumrang 6
- Tornabombe 6
- Une Bombe au choix niveau 4 à 6 ( Permet de retirer PA avec La Bombe à Eau, ou de placer des "Bloqueses" sur le terrain.)
- Entourloupe 6
- Roublardise 6
- Aimantation 6
- Botte 6
- Roublabot 6
- Détonateur 4 (Pour avoir une portée convenable.)
- Dernier Souffle 6
- Rebour 6 (Au Choix, si vous voulez booster vos alliés en fin de tour, ou si vous lisez dans le jeu adverse.)
- Surcharge 2 (Pour la portée.)
- Kaboom 6 (ou 3 pour la portée.)