Roublard Eau
Le Roublard Eau est une classe très interessante pour le PVP, il joue à courte distance.
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- 1) Les caractéristiques du Roublard Eau
- 2) Comment bien répartir les points de caractéristique pour mon Roublard ?
- 3) Quel stuff choisir ?
- 4) Quels sorts augmenter ?
- La Bombe à Eau permet de retirer 1PA du niveau 1 à 5, et 2 PA au niveau 6. Avec une bonne sagesse derrière et des trophés retrait PA, vous risquez de vous faire plaisir en PVP.
- Tous vos sorts touchent le CaC, contrairement à la branche Feu qui ne touche qu'à moyenne distance ( 2 à 5 cases environ ), vous toucherez en zone et au CaC, jusqu'à 4 cases !
- Resquille, retirant un PA à la cible, et avec une zone sympathique (Le tour d'un cercle de diamètre de 5 cases), vous toucherez 3 adversaires à votre CaC pour seulement 4PA.
- Tromblon, un sort qui frappe de 1 à 3 cases, en zone de 4 cases, appliquant un Malus d'érosion sur les cibles, ce sort est parfait pour Focus un adversaire.
- Les dégats des sorts sont assez élevés, mais ce type de Roublard n'est vraiment utile quand PVP, en PVM, le retrait de PA est simplement inutile.
- Le Roublard Eau à besoin de beaucoup de Sagesse pour être efficace, il devrat donc négliger légèrement ses Carac's Eau et aura donc des dégats plus faibles.
- À longue distance, vous ne pouvez rien faire, si ce n'est préparer des bombes, ou booster vos alliés avec Botte ou Rebours.
- Qui parle de sorts CaC, demande d'être proche des ennemis et donc de risquer sa vie. Prévoyez donc d'avoir une vitalité exemplaire pour résister aux claques que vous pourrez recevoir ;)
- Bien enttendu, il est conseillé d'être parchoté 101 dans chaque élement. Mais cela n'est pas à la portée pour tout le monde. Je vous conseil donc, si vous le pouvez, de vous parchotter l'chance et la vitalité ou/et sagesse.
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Les Roublards ont la Chance de pourvoir monter leurs caractéristiques assez haut sans grand coût. Il est donc préférable de monter la Chance à 200 avec ou sans parchotage derrière, puis d'utiliser les points suivants dans la vitalité, la sagesse ou les deux ce qui permet un bon taux de retrait de PAs avec vos Bombes à Eau et resquille.
Bien enttendu, vous pouvez aussi monter la chance bêtement sans vous arrêter, mais avec 3 points pour 1 de caractéristique, c'est un gachis de points. Voir : Les Pâliers de caractéristiques du Roublard - A ce niveau, on commence avec une bonne vieille Panoplie de l'Aventurier, puis prespic jusqu'au lvl 50.
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A ce niveau : Deux solution :
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1 : Panoplie full sagesse et une bonne team pour monter tranquillement au lvl 100 sur des monstres ou donjons de frigost ou crocabulia, chêne mou ect...
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2 : Partir en Kolizéum avec une panoplie donnant Chance et vitalité. La panolie Blop Indigo est très conseillée pour commencer. Puis la panoplie Indigo Royal la relaiera au lvl 80, à compléter avec des objets Akwadala, ou des objets de la panoplie Shika.
Le 8PA est très utile pour faire deux Resquilles, un gélano est donc presque indispensable arrivé au niveau 60 accompagné d'une amu +1 PA comme l'amulette du Xélor (Lvl 52). On peut aussi y ajouter une petite Dragondinde Emeraude et Rousse qui ne vous lâchera pas avant le lvl 200. - Avant le niveau 114 certains choississent la panoplie du Dragon Cochon, mais elle n'est pas terrible, il faut se stuffer avec divers objets, le seul inconvéniant, c'est que vous aurez du mal à trouver des bonus de panoplie +PA
- Ensuite on se tourne vers la panoplie de l'Abraknyde Ancestral à garder très longtemps, c'est surement la meilleure au niveau qualité/prix jusqu'au lvl 160.
- Avec un corps à corps donnant des bons bonus comme la baguette des Limbes (+1PA +1PO +1PM), vous ferez un carnage :)
- Bon à ce niveau, on peut mettre une panoplie Souveraine du Roissingue, et après une Panoplie Bworker Gladiateur mais il faut savoir que vers ce niveau, le Bi-element et Tri-Element devient interressant de par le fait que les panoplies Frigost sont pour la pluspart de cette tranche de niveau et proposent des caractéristiques et dommages fixes très interressants. Je vous conseille de vous tourner vers les parties Chance et Agilité ou encore Intelligence et Agilité qui vous conseillerons comment stuffer les Roublard Bi-Element Agilité. Vous pouvez vous tourner aussi vers le Tri-element, c'est vers ce niveau que le multi-élèment devient fort interressant.
- Au niveau 196, vous pourrez vous tourner vers la panoplie Danathor avec avec Dofus Ocre derrière ou Turbulant, vous vous retrouverez avec 12PA 6PMou 5PM et dans les 3500 points de vie avec une Chance de Base à 1000+ et 100+ dommages fixes Eau.
- Bombe à Eau 6
- Tromblon 6
- Resquille 6 (Ou pas du tout, personnellement je ne l'utilise jamais, excépté à bas niveau : Niveau 1 à 140 environ)
- Une Bombe au choix niveau 4 à 6 ( Permet de retirer PM avec La Tornabombe, ou de placer des "Bloqueses" sur le terrain.)
- Entourloupe 6
- Roublardise 6
- Aimantation 6
- Botte 6
- Roublabot 6
- Détonateur 4 (Pour avoir une portée convenable.)
- Dernier Souffle 6
- Rebour 6 (Au Choix, si vous voulez booster vos alliés en fin de tour, ou si vous lisez dans le jeu adverse.)
- Surcharge 2 (Pour la portée.)
- Kaboom 6 (ou 3 pour la portée.)